Jour 24 – Klamath Falls – Lava Bed N.M. – Mc Cloud (Californie)

 

Mercredi 11 Juillet

 Klamath Falls - Lava Beds NM - Mc Cloud

Très beau temps chaud.

Nous prenons notre breakfast à l’hôtel nous pouvons faire les gaufres  nous-même, c’est la première fois que je vois ça. J’ai l’air d’une andouille devant cette machine car je ne sais pas comment ça fonctionne, me voyant dubitative, une Américaine vient m’aider. La pâte est déjà toute prête dans une machine, on la verse dans un gobelet et ensuite dans le gaufrier la minuterie s’arrête automatiquement au bout de 3 minutes, elles sont bonnes.

Nous partons pour Lava Beds National Monument par la Volcanic Legacy Scenic Byway. Nous nous arrêtons au visitor Center de Klamath Basin National Widlife Refuge, à Tulelake. la personne qui est à l’accueil est très aimable, répond gentiment à nos questions, nous restons un bon moment avec elle. Le centre est très intéressant, à côté il y a une très grande volière où cohabitent différentes espèces d’oiseaux cohabitent. Nous irons plus tard dans la journée à Lower Klamath Refuge.

En allant à Lava Beds NM nous passons devant Tulelake Refuge arrêt à Wildlife Overlook, pas beaucoup d’oiseaux, puis nous continuons notre route.

Nous entrons dans Lava Beds National Monument.

 Lava Beds NM

Une des premières choses que l’on voit est une étendue de lave noire, la Devils Homestead Flow. Plusieurs points de vue sont aménagés.

Petite visite au visitor center afin de se renseigner sur les visites faciles et pas trop longues, le ranger nous conseille Mushpot et Valentine cave, nous prête des lampes et nous voila partis.

Beaucoup de personnes se dirigeant Mushpot, nous décidons de commencer par Valentine Cave, nous sommes  seuls.

Entrée de Valentine Cave

Lava Beds N.M.  Entrée de Valentine Cave

Valentine Cave

Valentine Cave

Valentine Cave, tunnel de lave qui fait 498 m, c’est assez haut de plafond, assez large, le sol est parfois inégal, au début la lumière du jour entre, mais au fur et à mesure que nous progressons à l’intérieur il fait de plus en plus noir je trouve que nos lampes n’éclairent pas plus que ça. Nous continuons malgré tout, nous rencontrons un premier embranchement, on prend celui de gauche, plus loin encore un autre, ça commence à ne plus me plaire, je me tords les pieds, (dans ces cas là je me fais vraiment mal aux chevilles, je n’aimerai pas cela m’arrive maintenant) je ne vois pas assez, je ne veux plus avancer, Michel continue encore un peu, ca se divise encore. Seule pratiquement dans le noir en attendant qu’il revienne, je ne suis pas rassurée, j’ai hâte de ressortir, je n’aime pas être la dessous. Avec le recul je prendrai une lampe supplémentaire et tracerai le chemin au fur et à mesure de notre progression. Bon on ne peut pas se perdre, mais quand même, je ne me sentait pas à l’aise.

sortie de Valentine Cave

sortie de Valentine Cave

 

Mushpot tunnel de 235 m est aménagé, on descend quelques marches, puis c’est un chemin cimenté, de chaque côté de celui-ci il y a des petites ampoules rouges au sol, on a quand même besoin de notre lampe. Il faut parfois se baisser pour ne pas se cogner la tête. A différents endroits il y a un panneau lumineux avec des explications sur ce que l’on voit. L’intérieur du tunnel est totalement différent de Valentine Cave.

Entrée de Mushpot Cave

Entrée de Mushpot Cave

 

Je suis moins impressionnée qu’a Valentine Cave, je profite d’avantage de cette visite, au moins là je vois où je mets les pieds!

 Mushpot Cave

Mushpot Cave

 

Nous n’avons pas le temps d’aller voir un autre tunnel car nous voulons aller à Lower Klamath Refuge, il faut toujours faire des choix!

En reprenant notre voiture sur le parking, une famille avec leurs 2 enfants pique-nique, nous entendant parler français la jeune femme nous interpelle et nous propose de partager la pastèque qu’ils sont en train de manger. C’est une Française qui vit en Californie, nous bavardons un bon moment avec elle.

Avant de ressortir de ce parc je prends quelques photos .

Lava Beds N.M.

Lava Beds N.M.

P1050800_DxO

Lava Bed NM

Lava Bed NM

 

Passant devant Tule Lake Refuge, nous nous arrêtons sur un parking et prenons le chemin qui mène à l’affût situé au bord du lac, deux jeunes pique-niquent dans celui-ci. Nous regardons par les petites fenêtres, mais il n’y a que quelques canards sur le lac.

Dans l’affût, près de la toiture ce jeune oisillon appelle sa mère.

P1050804

P1050805_DxO

Paysage à Tule Lake, j’aime bien.

P1050807.pano_DxO

Lower Klamath Refuge, il n’y a personne. L’Auto-tour est un circuit en boucle de 16 Km qui permet d’avoir une excellente diversité de la faune, mais en été il y en a beaucoup moins. Nous prenons la piste bordée de fossés et de marais où se cachent des oiseaux. J’essaie de ne pas faire trop de bruit avec la voiture, mais dès qu’on approche un peu trop près ils s’envolent, à pied c’est pareil nous arrivons à en photographier difficilement quelques uns.

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

P1050812_1_DxO

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

 

Sur le lac il y a énormément d’oiseaux,  ils sont loin j’ai du mal à les identifier.

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

Lower Klamath Refuge

 

Nous n’avons pas vu beaucoup de variétés d’oiseaux, mais nous avons quand même apprécié cette visite.

Nous reprenons la route pour Mc Cloud où je n’ai rien réservé j’espère que nous trouverons quelque chose de disponible. Il paraît que c’est une ville historique et le foyer de la danse country.
Sur la route 97 nous nous arrêtons sur le parking pour admirer le Mount Shasta encore un peu enneigé, il est magnifique.

Mont Shasta

Mont Shasta

 

Puis nous bifurquons un peu plus loin sur la route 89 où nous restons à l’arrêt très longtemps pour cause de travaux, les voitures ne passent que sur une file et nous devons attendre la voiture pilote pour passer. Nous arrivons un peu tard à Mc Cloud tout est fermé.
Nous cherchons un hôtel, le MC Cloud B & B hôtel, retient notre attention, nous entrons demander une chambre, le prix nous convient, le breakfast est compris, nous prenons la chambre.
C’est un très bel hôtel historique, notre chambre est grande et donne sur un balcon. Très bon accueil, à notre arrivée on nous offre un verre de vin avec une sorte de pain d’épice, j’ai oublié le nom, c’est plus léger que le pain d’épice et c’est très bon. La dame qui s’occupe de nous nous fait goûter au pain qu’elle vient de faire, elle est contente de nous dire que c’est une recette de pain français, ce n’est pas mal du tout, je le trouve bon.

P1050846_DxO.pano

 

Il est l’heure d’aller dîner nous allons au Mc Cloud River Lodge, bon accueil, dans le restaurant il y a de la musique country, mais c’est un CD, dommage, ce n’est pas le jour du live. Il fait encore chaud, nous nous installons dans le jardin, avec vue sur le Mont Shasta.

Après ce bon repas nous retournons à notre hôtel. En passant devant le  club de dance country j’ai une pensée pour Véronique.

Précédent                                                                                                                                   Suite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *