HUAHINE – PAPEETE – PARIS

Jeudi 21 Novembre

Huahine – Papeete

Ce matin en me levant je vois par la fenêtre que la marée est haute, je descends faire un p’tit tour sur la plage.

Il reste une bande de sable sans eau. Je m’avance sur celle-ci et de tous petits crabes s’enfuient dans leurs trous dès que je marche. Certains sont noirs avec des petites taches  bleus sur la carapace avec les pattes rouges et noires, d’autres sont bleus et noirs, ils sont tout mignon !

Dernières photos de cet endroit que j’ai vraiment aimé.

Nous ne sommes pas pressés, nous allons petit-déjeuner tranquillement, puis allons faire nos valises.

Le restaurant

Nous quittons Huahine cette après-midi, nous devons libérer le bungalow vers 11 heures, notre avion pour Papeete n’est que dans l’après-midi mais nous pouvons attendre l’heure de départ au restaurant, nous profitons de la wi-fi. Nous avons demandé s’il est possible d’avoir un sandwich pour midi, pas de problème.

Franck rentrant de son jardin a discuté avec nous de la vie sur l’île, etc. en attendant que Loretta reviennent  de Fare où elle est allée chercher des clients.

Nous avons passé un très court mais bon séjour chez Franck et Loretta.

Vers 14 h Loretta nous emmène à l’aéroport notre avion devant décoller à 15 h 55.  Il y a davantage de monde qu’à notre arrivée.

Notre avion arrive
Ca y est nous décollons!

Au dessus de Huahine.

C’est avec regret que nous quittons Huahine, nous y serions bien restés au moins une journée de plus. Mélange envoûtant des Marquises (pour les montagnes) et des Tuamotu (pour le lagon),

Nous arrivons au dessus de Papeete.

Nous arrivons à 16 h 35 à  Papeete. Notre avion pour Paris part à 23 h 15 Nous n’avons pas envie d’aller nous balader en ville, nous attendons donc l’ouverture de l’enregistrement des bagages à l’aéroport, entre petit tour dans les quelques boutiques ouvertes et discussion avec d’autres personnes, qui comme nous attendent l’avion, le temps passe assez vite.

L’enregistrement des bagages vient d’ouvrir, nous allons les enregistrer, passons la sécurité et allons au lounge de Air Tahiti Nui où nous pouvons nous rafraichir et nous reposer au frais, il y a même un service de petite restauration.

Papeete -Paris

Vendredi 22 – Samedi 23 Novembre

Nous quittons le salon de Air Tahiti Nui et nous dirigeons vers la porte d’embarquement de notre avion et c’est parti pour Los Angelès.

Comme à l’aller nous devons récupérer nos bagages , passer la sécurité, etc. Nous avons un peu de temps devant nous avant de remonter dans l’avion, j’en profite pour me dégourdir un peu les jambes dans l’aéroport.

Aéroport Los Angelès

Je regarderai un petit moment les animations qui sont projetées sur cette tour.

Il est maintenant l’heure d’embarquer Pour Paris nous récupérons les mêmes places. Finalement faire Huahine – Papeete-Paris dans la foulée, c’était long bien sûr, (un peu moins de 22 heures) mais ça c’est très bien passé.

Conclusion:

Nous avons fait un fabuleux voyage. Notre croisière c’est super bien passée, très très bonne ambiance, bonnes parties de rigolades, tout le personnel a été très aimable et souriant. Il n’y a pas eu de chichis et ça nous avons apprécié. Nous avons bien mangé. Nous avons vu des paysages merveilleux. Nous avons adoré les Iles Marquises, nous balader dans les villages, discuter un peu avec les villageois, leur accueil, etc . Ces îles sont envoutantes, partout où nous sommes passés, nous nous y sommes sentis bien.

Un regret toutefois, ne pas être restés un ou deux jours de plus à Huahine et de n’avoir pas loué de voiture pour être plus autonome.

Liliane

Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *