Sossus Dune Lodge – Windhoek

Samedi 20 Octobre

Quelques photos avant d’aller petit-déjeuner, je profite une dernière fois de ce joli paysage et de la belle lumière.

Nous partons sur fond de mini tempête de sable, on y voit nettement moins bien qu’hier.

Nous prenons la direction Nord, d’abord vers solitaire en longeant les montagnes du Nauklulft,

Petit arrêt à solitaire, certains/certaines vont boire un café, et manger un Appelstrûdel, moi je ne peux pas j’ai trop mangé ce matin, alors je vais faire un tour.  Je suis bientôt rejointe par Annie qui vient me chercher pour me montrer de jolies fleurs et cactées.

Nous prenons la direction Est ensuite  pour regagner le haut plateau central en traversant le grand escarpement (crée il y a 130 millions lors de la rupture du supercontinent du Gondwna) repassant ainsi de +/- 500m d’altitude à 1650 m (Windhoek)

Les paysages qui nous  mènent au col de Spreetshoogte Pass à 1700m. sont très beaux.  La route est très raide, d’ailleurs elle est pavée sur une portion montant au col et redevient piste en redescendant.

Arrêt au col pour admirer le point de vue. En contrebas, les plaines du Namib s’étalent devant nous.

En descendant du col, nous avons l’agréable surprise de voir des singes,  mais en entendant notre voiture ils s’enfuient, j’ai juste le temps de prendre quelques photo, certes pas folichonnent mais c’est un bon souvenir.

Sur la piste D1261

Nous arrivons à Windhoek, ça sent vraiment la fin de ce superbe voyage.

Nous déjeunons au Craft Center de Windhoek où nous pourrons faire également notre shopping, il y a de très jolies choses. Le restaurant est situé au 1er étage au milieu  des étals.

Visite de la ville en voiture incluant le township de Katutura. Il s’agit d’une zone au nord de la ville où ont été déplacées les populations noires dans les années 60. L’habitat y est très dense. C’est là que résident ¾  des habitants de Windhoek.

Nuit au Avani Windhoek hôtel et casino.

Vue de notre chambre.

C’est notre dernière soirée en Namibie. Nous avons dîner au Joe’s Beerhouse, bon repas.

Précédent

Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *