Kabelvag – Henningsvaer – Trollfjorden – Kabelvagag

Samedi 7 Juillet

Kabelvag - Henningsvaer

16° à Henningsvaer à midi, 23° à Svolvaer à 17h 30

Ce matin en nous levant le ciel est couvert avec du vent puis le soleil est apparu, mais toujours avec du vent.

à 9 h 30 nous faisons un petit tour à côté de de notre rorbu.

Nous allons à Henningsvaer en passant par la petite route qui va à  Orsnesvagen, Hope.

Henningsvaer, appelé aussi « La Venise des Lofoten » est l’un des plus grands villages de pêcheurs des Lofoten et compte environ 470 Habitants. Nous nous baladons dans ce beau petit village ou l’eau s’infiltre partout, nous marchons sur les sentiers parmi les séchoirs à morue mais nous n’en voyons pas, ce n’est plus vraiment la saison.

Nous montons jusqu’au phare ou nous avons de jolies vues sur les alentours.

Nous déjeunons dans un restaurant à Henningsvaer, face à un beau paysage. Après ce bon repas nous décidons d’aller à Trollfjord.

Nous prenons la E10 et suivons le Autnesfjorden, nous nous arrêtons Hammerstad et entrons dans le camping pour prendre des photos du magnifique paysage.

Nous nous arrêtons quelques kilomètres plus loin à Austnesfjord et empruntons le sentier qui monte à un point de vue, c’est superbe.

Pour accéder au Trollfjorden nous passons dans 3 tunnels de 2 à 3 kms, ils s’enfoncent profondément sous terre et sont bien éclairés. Dans ces tunnels nous perdons de 8 à 11 ° selon la profondeur de celui-ci. Je n’aime pas trop passer dans les tunnels qui passent sous la mer. Il y a très peu de passage.
Nous espérions voir des bateaux dans ce fjord étroit, mais aucun n’est passé au moment où nous y étions.
le Trollfjorden et les moutons au milieu de la route que notre arrivée ne dérange pas du tout.

Un tunnel de plusieurs kilomètres est en construction, il passera sous la montagne et sous la mer, il reliera la E10 de Hanoy Kapell à la E10 à Gullesfjordbotn, cela réduira considérablement le temps de route. En ce moment il faut prendre le ferry puis la route 822 et redescendre par la E10 jusqu’à Gullesfjordbotn.

Nous revenons à Svolvaer où nous faisons quelques courses et rentrons dîner dans notre rorbu.

Précédent                                                                                                               Suite