Paris – Calgary (Canada)

20 Juillet

Ce matin le taxi vient nous chercher à 7 heures pour nous emmener à Roissy Charles de Gaulle (nous devons être au moins 2 heures à l’avance à l’aéroport) Nous n’avons pas de circulation, nous arrivons à 8 h, nous sommes largement dans les temps, nous allons prendre un petit déjeuner en attendant l’heure d’embarquement.

Nous voyageons sur la Compagnie Air Canada, le départ de l’avion est prévu à 11 h 20 mn, arrivée à Toronto à 13 h 10 où nous avons une correspondance pour Calgary à 14 h 55, arrivée à Calgary à 16 h 52 .
Finalement l’avion part avec ¾ d’heure de retard. Nous avons un Boeing 747 jusqu’à Toronto, nous nous installons et c’est parti pour 7 h 40 de vol. A Toronto nous récupérerons nos bagages pour passer la douane, car nous changeons d’avion, C’est assez bien organisé, nous ne perdons pas trop de temps. De Toronto à Calgary nous avons un Airbus A 320, 4 h 00 de vol. Le voyage s’est bien déroulé.

Nous récupérerons la voiture de location que j’ai réservé à Paris et nous dirigeons vers notre hôtel le Quality Village Banff Trail, il est situé à l’extérieur de Calgary. Il est bien, les chambres sont spacieuses.
Cet hôtel possède une piscine, nous y allons, mais seuls deux d’entre nous se baigneront. Puis nous allons dîner au restaurant.

Précédent                                                                                                    Suite