Swellendam – Oudtshoorn

Dimanche 6 Août

Swellendam-Oudtshoorn

Swellendam – Oudtshoorn 218 km

 

Très beau temps

Avant de quitter Swellendam, nous faisons quelques photos de l’église et du panorama.

Swellendam6

Sur la route 2 après Swellemdam

Route N2 après Swellendam

Nous prenons la route 324 jusqu’à Barydale ,

Tradouws pass 351 m

Tradouws pass

puis la 62, très belle route  qui traverse le Little karoo.

Sur la route de Barrydale

Route de Barrydale1

Route de Barrydale Petit Karoo Route de Barrydale2_0001 Route de Barrydale2_0002 Route de Barrydale3

Nous passons à Huisriver Pass (662m) cette route est bordée de très beaux cactées (je ne connais pas le nom exact), nous nous arrêtons pour les regarder de plus près et bien sûr les photogtaphier.

Untitled 53 (2)_DxO Route de Calitzdorp3

Route de Calitzdorp2 Untitled 49_DxO Untitled 50_DxO

. En redescendant, peu après le col, nous trouvons de très beaux arbustes en fleurs.

Arbuste après Huisriver Pass Arbuste après Huisriver Pass1

Nous arrivons en début d’après midi, à Oudtshoorn, nous allons chez Bisibee GuestHouse déposer nos affaires. très bon accueil. La maison est grande et entourée d’un beau jardin. Les chambres sont grandes et meublées avec des meubles anciens, elle est confortable. Notre hôtesse Isabée nous offre thé et cake (délicieux ) que nous prenons sur la terrasse.

Nous allons visiter une ferme d’élevage d’autruches à 14 km de Oudtshoorn, Cango Ostrich farm , ( 25 rand/personne) nous avons un guide pour nous 4, il parle Français, ce qui nous aide beaucoup pour les explications qu’il nous donne concernant l’élevage de ce gros volatile qu’est l’autruche, ce qu’il devient, ce qu’on fait avec ses plumes, l’utilisation du cuir, etc., c’est très intéressant et instructif. Il nous fait voir les œufs qui sont énormes et très solides, en effet il monte dessus et ils ne se cassent pas. Il nous montre comment monter sur une autruche, puis faire la course.

Untitled 39 (4)_DxO

 

Repas des autruches4 Repas des autruches3 les autruches

Après cette démonstration il nous propose de les monter à notre tour, ce que nous faisons. Eh bien ce n’est pas si facile que ça, ensuite il faut tenir dessus lorsqu’elles courent, on a bien rit.  Puis nous leur donnons à manger.

Repas des autruches2

En reprenant la route nous photographions des autruches et des vaches ensembles dans les champs, il faut dire que ce n’est pas courant chez nous.

Untitled 39 (3)_DxO

Oudtshoorn

Untitled 39_DxO

Nous retournons chez Bisibee B and B avant d’aller au restaurant que nous a conseillé la patronne du Cango Ostrich farmer. Isabée nous offre l’apéritif.

Nous allons au Jemima’s restaurant, nous mangeons pour la première fois du steak d’autruche, nous apprécions beaucoup. De l’entrée au dessert, nous nous sommes régalés.

Précédent                                                                                                                                               Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *