Matsumoto – Osaka

Vendredi 17 Novembre

Beau temps

C’est notre avant dernier jour au japon. Nous prenons la route pour Osaka où décollera demain  notre avion pour Paris.

Nous devions rendre la voiture aujourd’hui et aller en train à Osaka mais Il y a quelques jours nous avons discuté tous ensemble de la possibilité de garder la voiture pour aller à Osaka au lieu de prendre le train comme prévu au programme, cela nous éviterait d’avoir à trainer nos valises dans le train et nous faciliterait la vie pour aller à l’aéroport demain. Oscar s’est donc renseigné on pourra rendre la voiture à l’aéroport. Du coup, il nous propose de faire quelques visites sur le parcours, ce que nous acceptons bien sûr. Ces visites  seront faites hors programme puisque nous devions aller à Osaka en train.

Au cours de notre petit déjeuner, Oscar nous informe qu’il est possible d’aller visiter ce matin une poterie traditionnelle japonaise.  Auparavant nous irons visiter un temple Gofuku-ji situé à quelques kilomètres de Matsumoto.

Temple Gotoku-ji   豪徳寺

Nous stationnons  sur le parking et prenons la montée et les escaliers qui mènent au temple. Le paysage est très beau , il y a également une belle lumière. Nous apercevons aussi les sommets enneigés.

Le Gofuku-ji est situé dans un écrin de verdure. Il n’y a qu’une ou deux personnes sur ce site, nous pouvons visiter en toute tranquillité ce magnifique endroit.

 

Il est  temps de regagner notre van, pour la suite des visites.

Nous allons maintenant visiter  l’atelier de poterie traditionnelle Japonaise de son ami. Il nous fait voir différents endroits de son atelier. Il nous explique entre autre, qu’il faut  72 heures pour faire cuire ses poteries et que la température doit être constante. Il faut mettre une à une les buches dans le foyer et donc plusieurs personnes doivent se relayer au cours de ces 72 heures. Bien entendu il attend qu’il y ait beaucoup d’objets à cuire pour faire fonctionner son four.

Nous allons voir ensuite les poteries qui sont cuites et décorées. Il y en a de très jolies. Il nous dit qu’il expose ses objets dans tout le Japon et en Europe si je me souviens bien.

Quelque part sur la route.

Oscar nous parle d’un musée de plein air  qui se trouve pratiquement  sur notre route et nous demande si nous voulons nous y arrêter, après discussion, nous sommes tous d’accord.

Meiji mura (明治村

Meiji-Mura est situé sur une colline face au Lac Iruka, il occupe une superficie de 1000m2, où actuellement plus de 60 bâtiments Meiji ont été apportés et reconstruits.

Peu de bâtiments construits pendant la période Meiji survivent aujourd’hui au Japon, car la plupart d’entre eux ont été détruits pendant la guerre ou ont perdu le réaménagement de la ville. Une collection de bâtiments représentatifs de tout le pays ont été déplacées à Meiji mura afin de préserver le patrimoine architectural et culturel de la période. Parmi eux se trouvent le hall d’entrée de l’ancien hôtel impérial de Tokyo et la cathédrale Saint-François-Xavier de Kyoto.

Parmi les attractions, citons l’ancienne prison de Kanazawa, la circonscription téléphonique de Sapporo, le bureau préfectoral de mie, la colonie étrangère de Nagasaki, ainsi que des hôpitaux, des brasseries de saké et des écoles. Certains bâtiments ont été convertis en cafés, magasins de bonbons ou des étals de jeux traditionnels pour les visiteurs de profiter. Il y a aussi un bus de village qui parcourt le village, ainsi qu’un tramway et une locomotive à vapeur.

Avant de visiter ce site nous allons déjeuner au restaurant du musée. Très bon repas.

L’impérial hôtel

Saint Francis Xavier’s Cathédral

Meihimura Post Office

La Gare

Vue sur le Lac  Iruka

J’ai beaucoup aimé cette visite, l’endroit est très agréable et la vue sur le lac est magnifique.

Nous reprenons le van direction Osaka où nous dormons ce soir.

Ce soir nous avons tous envie  de brochettes, nous partons donc a la recherche d’un restaurant.   En ce vendredi soir il y a pas mal de monde. Ici aussi  il y a beaucoup d’enseignes  lumineuses et c’est très vivant.

Après cette très bonne journée, nous rentrons à l’hôtel préparer nos bagages car demain c’est le départ pour Paris.

PrécédentSuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *