Kluane N.P.

Samedi 20 Juillet

Haines Junction-Kluane

Très beau ciel bleu, nous allons passer la journée à Kluane NP.

Untitled - 3 - 16_DxO

Untitled - 3 - 19_DxO

L’entrée du park est située à 50 km environ de Haines Junction,

Entrée du parc – Sheep Mountain
Kluane N.P -entrée du Parc Sheep Mountain

Il y a une annexe de la maison du parc de Haines Junction. Dans celle-ci il y a une sorte de musée où sont accrochés des peaux de différents animaux et à nous de découvrir à qui elles appartiennent. Deux femmes rangers parlent très bien français. L’une d’elles nous propose de nous joindre au groupe qui part en randonnée de 10 h a 16 h, le sheep creek trail, c’est celui que nous avions prévu mais sur une partie seulement. Nous l’avons remercié de son offre mais que nous ne pouvions pas nous joindre au parce que 6 heures de randonnée nous semblait beaucoup sans entrainement. Le groupe est donc parti à 10 heures sans nous.

Nous faisons un tour dans ce petit musée puis nous regagnons notre voiture afin de nous équiper pour cette randonnée. Finalement peu de temps après notre départ, nous rejoignons le groupe qui s’est arrêté, la Ranger donne des explications sur la faune et la flore de l’endroit, nous nous arrêtons pour l’écouter. Elle nous repropose de les suivre, ce que nous acceptons, nous les quitterons quand nous voudrons. Dans cette région il y a beaucoup d’ours, elle est équipé d’une radio, d’un pistolet à poivre pour les ours. A chaque point de vue ou de choses intéressantes à voir, elle fait un commentaire.

Mountain sheep trailKluane N.P Mountain Sheep creek trail2

Nous voyons quelques jolies fleurs.Kluane N.P fleur sur Mountain Sheep creek trail1

Kluane N.P fleurs sur Mountain Sheep creek trail1

Kluane N.P Mountain Sheep creek trailKluane NP. Maxell

Kluane N.P Maxell_0002Je n’avais pas prévu de piquenique puisque nous ne devions faire qu’une toute petite partie de cette randonnée, juste à boire et quelques barres de céréales. Lors de l’arrêt pique-nique des personnes du groupe s’apercevant que nous n’avions pas de pique-nique ont partagé le leur avec nous. Nous avons été très touché de leur attention et les avons vivement remercié.
Le groupe était composé de quelques étudiants de Whitehorse venus passer la journée dans le park. Il y avait différentes nationalités mais nous avons réussi à parler ensemble. Nous avons vu entre autre au loin le glacier Maxwell , différentes sortes d’arbres et de fleurs mais pas d’animaux.

La mort de certains arbres (des spruces je crois) , est due à des insectes , pics verts ou autres qui s’emparent de ces arbres et l’attaquent.

Nous avons fait la randonnée entièrement avec le groupe (6 heures AR,). Nous avons passé une excellente journée avec une température tout à fait convenable dans les 20°.

Ce soir nous dînons de nouveau au resto chinois.

Précédent                                                                                                                                 Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *