Verdal – Valasjo

 

Lundi 16 Juillet

Verdal - Valasjo

Ce matin il pleut et le plafond est très bas. Il s’améliore dans la l’après-midi 16°.

Avant de partir je fais quelques photos de notre petite hytter.

IMG_4501  IMG_4503

IMG_4505

Nous suivons la E 6 qui longe le Trondheim fjord jusqu’à Tromdheim. Le tronçon Stordjal/Trondheim est payant, 35 NOK. Après Trondheim la E6 longe la voie ferrée et va vers l’intérieur des terres, on voit des montagnes, la forêt et des champs cultivés.

IMG_4506

IMG_4512

A Drivstua jolie petite gare,au milieu de nulle part on dirait une maquette. C’est la ligne de chemin de fer Oslo/Tromdheim. Puis nous traversons le Drovefjell Nasjional Park, c’est un plateau où pousse de la mousse, des lichens des petites fleurs et arbustes nains.

Drivstua

Drivstua

Drivstua

Drivstua

Drivstua

Drivstua

 

Vers 17 h 00 nous commençons à chercher un logement pour la nuit. Il n’y a pas beaucoup de villages dans ce coin. A la 1ère tentative tout était complet. Nous nous arrêtons à Dovregubbens Hall à Valasjo, Il y a un hôtel restaurant, avec quelques maisons en location dépendant de l’hôtel. On se renseigne sur les disponibilités et les prix. On réserve un chalet, le prix nous convient, pour nous 2 c’est trop grand, mais il n’y a rien d’autre. On a un séjour cuisine américaine salon avec cheminée, 2 chambres, salle de bain, c’est très bien.
notre chalet

IMG_4520

IMG_4548_DxO

l’hôtel

IMG_4543_DxO

IMG_4531_DxO

la salle à manger de l’hôtel et la salle du breakfast

IMG_4552_DxO

IMG_4553_DxO

Le beau temps est revenu, nous déposons nos affaires et allons nous promener aux alentours. C’est très beau, nous sommes sur le plateau . A côté de Drovregubbens Hall il y a la gare de Valasjo en pleine nature.

Valasjo

Valasjo

Végétation que l’on voit sur le plateau

IMG_4538_DxO

Nous dînons à l’hôtel et prenons la spécialité norvègienne, c’est très bon.

Précédent                                                                                                            Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *