Hobatère lodge – Epupa falls

Vendredi 12 Octobre

Après un bon petit déjeuner je flâne un peu sur la terrasse du restaurant lorsque tout à coup je vois une lionne se diriger vers un tout petit point d’eau, s’abreuver puis repartir.

Différentes espèces d’oiseaux sont là aussi, ils se font entendre.

Quelques photos du lodge et c’est parti pour Epupa falls, nous avons une longue route à faire aujourd’hui.

Notre chambre vue de derrière, de l’autre côté c’est grande baie vitrée avec terrasse.

De ce refuge, nous avons vue sur la plaine et les petits points d’eau,

Avant de partir je fais une photo de cet insecte qui volait hier soir , on aurait dit des flocons de neige qui tombaient tellement il y en avait.

Dernière photo de ce bel endroit.

Nous prenons aujourd’hui la direction du Nord-Ouest, mais auparavant nous traversons ce qu’on appelle la barrière sanitaire.

Nous pénétrons un territoire que l’on appelle encore le Kaokoland. C’est une terre aux paysages grandioses qui est aussi le refuge des himbas, le fameux « peuple rouge », un des derniers peuples sur terre à savoir vivre en harmonie avec la nature sauvage.

Quelques photos prises sur la route et à Epuwo.

Nous nous arrêtons un petit moment à Epuwo, centre administratif et commercial de la région de Kunene où nous constatons le contraste entre vie moderne et vie pastorale.

Femmes Herrero à Opuwo

Profitant de cet arrêt chacun part de son côté. Avec cette chaleur chaude et sèche, mes lèvres se dessèchent rapidement, il me faut donc un baume à lèvres. Ca tombe bien un centre commercial me tend les bras. Michel et moi entrons, on y rencontre différentes ethnies faisant leur courses (Herrero, Himbas, Ovambos, etc.) il est très bien achalandé, et je trouve mon bonheur.

En ressortant je vois sur la place opposée au supermarché, un petit marché artisanal. Aimant bien ces marchés nous y allons.  Je n’ai pas le temps de regarder quoi que ce soit, que je suis entourée de jeunes femmes me proposant des bracelets et me les mettant d’office, ils ne sont pas fermés, c’est donc assez facile. J’en vois qui me plaisent, j’en achète mais il m’est bien sûre difficile de satisfaire tout le monde.

Nous quittons Opuwo et fais quelques photos de la ville en roulant.

Nous nous arrêtons quelques kilomètres plus loin pour déjeuner au Opuwo Country Hôtel  beau restaurant avec une superbe vue sur les montagnes et la vallée.

Après ce bon repas nous empruntons la piste vers le Nord,  piste poussiéreuse et peu fréquentée qui nous donne à contempler un paysage aride,  de terre rouge et de mopane (bois résistant aux termites servant aux  constructions des huttes himbas).

Nous observons çà et là des villages, des troupeaux de chèvres et de vaches.

et tout à coup un lit de rivière éphémère comblé d’une végétation plus verte et plus abondante, j’y vois même quelques arbustes a fleurs.

Puis nous observons notre premier baobab sur lequel trône 2 nids abandonnés.

Une demi-heure après nous contemplons un bel arbre avec une écorce luisante. Il s’agit de commiphores.  Leur résine sentant particulièrement bon, les himbas s’en servent quotidiennement comme encens pour se parfumer. Ils ont aussi bien sûr d’autres utilités. Une belle lumière leur donne une belle couleur dorée.

Quelque part sur la route.

Lorsque nous arrivons à Omarunga lodge, sur la C43 la lumière est toujours très belle. Nous descendons vite fait du 4×4 et allons voir de près, le fleuve Kunene et le début des chutes d’Epupa Falls.

Dîner et nuit  au Omarunga Lodge à Epupa. Il est situé au bord du fleuve Kunene à l’ombre des palmiers makalanis. Tous les bungalows ont vue sur le fleuve.  C’est un site superbe !

Notre bungalow.

Vue de notre bungalow

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Blandine. Nous lui organisons un apéro-surprise et petite bougie. C’est l’endroit rêvé pour le fêter. Très,  bonne journée et soirée.

Précédent

Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *