Glacier National Park (Lake Mac Donald)

 

Dimanche 26 Juillet

Glacier National Park

Glacier N.P. - Many Glacier - Lake Mac Donald

Suiffcurent campground – Lake McDonald Campground Avalanche creek 165km

Nuit à Lake Mac Donald
Avalanche creek Campground

Beau temps, chaud 30° environ

Nous changeons de camping et allons à Mac Donald. Nous devons passer par l’extérieur du parc car, comme je l’ai déjà dit, la route qui le traverse est interdite aux campings car de plus de 21 pieds.
Nous nous arrêtons au Sherburne Lake, les montagnes encore un peu enneigées se reflètent dans le lac, c’est magnifique, de plus il y a énormément de lupins.

Glacier N.P.- Sherburne Lake_0001

Glacier N.P.- Sherburne Lake

Sur la route de Browning les véhicules sont arrêtés car il y a un grave accident, nous nous garons sur le bas-côté et de la route et sortons du camping car pour aller dans le pré fleuri. Des hélicoptères de la sécurité sont là, nous restons immobilisé un trèès long moment.
Il est plus de midi, nous nous arrêtons pour manger un hamburger excellent et pas cher.

Nous allons rapidement au Visitor Center de Two Medecine pour faire tamponner le passeport des enfants. J’avais prévu de faire une balade autour du lac, mais comme nous avons perdu énormément de temps à cause de l’accident, nous n’avons pas le temps de le faire et il y a encore de la route à faire.

Nous trouvons un bel emplacement au camping, nous le réservons, puis allons faire le plein d’eau et la vidange du camping car. Une surprise nous attend, la clé que nous avons cassée il y a un ou deux jours, correspond à la serrure de la petite porte d’accès au tuyau d’eau, impossible d’ouvrir la porte dans ce cas. Nous allons donc demander à un camping cariste s’il peut nous prêter un tuyau d’eau, ce qu’il fait volontiers, mais un problème apparaît, il faut ouvrir cette fameuse porte pour brancher le tuyau, la personne qui nous a prêté le tuyau essaie avec sa clé mais ça ne fonctionne pas. Nous allons demander de l’aide au ranger qui vient nous dépanner avec des outils pour forcer cette petite porte, au bout d’un moment il y arrive enfin, nous sommes sauvés !
Après ce contre-temps qui nous a encore fait perdre pas mal de temps, nous allons faire un tour au village visiter les boutiques locales, manger une glace et tremper les pieds dans le lac (en fait il n’y a que Christophe et moi qui osons le faire, il faut dire que l’eau n’est pas très chaude).

J’ai oublié de dire que j’ai vu un ours traverser la route.

Précédent                                                                                                         Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *