Cocagne – Alma (Fundy N.P.)

 

Vendredi 15 Juillet

Cocagne - Alma

Amélioration du temps, puis beau à partir de la fin de matinée

Nuit à Alma
AMBER BROOK B & B

Le soleil commençant à montrer le bout de son nez, nous décidons de retourner à Bouctouche à l’Ile aux Puces nous apprécions encore mieux le paysage sous le soleil.

Can-Raw-070_DxO_raw

Can-Raw-074_DxO_raw

Can-Raw-072_DxO_raw

Vue sur Bouctouche

Vue sur Bouctouche

Nous allons ensuite à l’Eco-Centre Irving de la Dune de Bouctouche sur la route 475 à environs 5 km au nord de Bouctouche. Ce centre a pour mission de protéger ce fragile écosystème. La Dune s’étend sur 12 km et afin de mieux la préserver, une passerelle de bois longue de 2 km a été construite ainsi qu’une tour pour permettre l’observation de la flore et de la faune. Elle a été formée par l’action constante du vent, des marées, et des courants marins. Après chaque tempête importante, sa forme change.

Centre Eco Irving

ProvMarit - DXO - 0124

ProvMarit - DXO - 0126

ProvMarit - DXO - 0127

ProvMarit - DXO - 0128

ProvMarit - DXO - 0132

Vers 13 h nous prenons la route pour Alma où nous passons la nuit. Il fait maintenant très beau, nous changeons un peu de route et allons d’abord à Hopewell Rocks, http://www.thehopewellrocks.ca/Francais/index.htm.ca,  un des plus célèbres environnement du New Brunswick, les marées montent et descendent de 14m, deux fois par jour, tous les jours. Lorsque nous arrivons c’est encore la marée basse, nous descendons nous balader parmi les pots de fleurs. Les rochers ont eux aussi, été façonnés par la pluie, le gel, le vent et la mer.

Hopewell Rocks

Hopewell Rocks

Can-Raw-082_DxO_raw Can-Raw-086_DxO_raw Can-Raw-090_DxO_raw

Can-Raw-093_DxO_raw

La mer remonte, nous sommes obligés de quitter le fond et de remonter en haut de la falaise. Il est bientôt l’heure de fermeture du site, nous reviendrons demain faire une longue balade.

Can-Raw-095_DxO_raw

Nous reprenons la route 114 pour Alma où nous logeons à 2 km de l’entrée du Parc National de Fundy. La propriétaire est anglophone mais parle un peu le français, bon accueil.

Nous nous installons puis allons dîner au restaurant.

Précédent                                                                                                                        Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *