Reykjahlid – Egilsstadir

 

Dimanche 25 Juillet

Reykjahlid - Egilsstadir

Beau temps – 11° le matin, 15° vers 18 h 00.

Routes 87, 1

Bon petit déjeuner. Avant de quitter la ferme Stadarholl, nous allons à Grenjadarstadur qui est situé à 5 km, jolie petite église et ses maisons anciennes, le site est fermée, nous ne pouvons pas les visiter.

Grenjadarstadur

Grenjadarstadur

Eglise de Grenjadarstadur

 

Puis nous nous retournons à Krafla. Auparavant nous nous arrêtons à Namafall afin de faire quelques photos sous le soleil. Nous en profitons également pour faire une petite balade en hauteur sur ce site. Quelques fleurs typiques du coin, plus particulièrement la fougère Langue de serpent poussent sur les collines.

végétation à Hverir

végétation à Hverir

Isl-raw-199_DxO

Isl-raw-200_DxO

Nous nous baladons dans la caldeira et autour des bassins d’eau bouillante. Le sentier dans la caldeira passe sur la lave et bien souvent çà fume encore, on a une drôle d’impression. Cet endroit attire pas mal de monde.

A Krafla  dans la caldeira

A Krafla dans la caldeira

A Krafla dans la caldeira

A Krafla dans la caldeira

A Krafla dans la caldeira

A Krafla dans la caldeira

A Krafla dans la caldeira

Isl-raw-211_DxO

Isl-raw-230_DxO

La route pour Elgisstadir est minérale, parfois il y a un peu d’herbe.

Isl-raw-231_DxO

Nous logeons et dînons à la guesthouse d’Elgisstadir, c’est un hôtel. La chambre est bien, c’est la première fois depuis que nous sommes en Islande qu’on a la télé. Avant d’aller dîner nous allons au super marché du coin faire quelques provisions pour notre pique-nique de demain. Le restaurant est plutôt chic et le repas très bon.

Précédent                                                                                                                                         Suite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *