Fort Bragg – Petaluma

Mardi 15 Juillet

Capture

Temps gris dans la matinée, beau et chaud dans l’après midi, mais brumeux.

Avant de quitter Fort Bragg nous allons faire une photo du pont en bois qui se reflète dans l’eau, j’aime beaucoup.

Nous nous arrêtons à la gare d’où partent les trains touristiques qui relient Fort Bragg à Willits , Mendocino County. Il est en instance de départ les wagons sont pleins.

Dommage nous n’avons pas assez de temps pour flâner dans la vieille ville où même faire un circuit dans ce train.

Près de la gare je remarque de jolies fleurs.

Nous continuons notre route sur la Hwy 1 toujours aussi tortueuse. La végétation est super sèche, tout est grillé, il n’y a presque pas de fleurs.

Sur la Hwy 1

Nous nous arrêtons à Mendocino pour retirer un peu d’argent. Je photographie la banque que j’ai prise pour une église. La pluie s’invitant, nous ne visitons pas cette petite ville.

Mendicini

Quelque part sur la route 1

Image00776_DxO

Continuation sur la Hwy 1, la pluie ayant cessée, nous nous arrêtons à Point Arena Lighthouse, à cet endroit la côte est découpée, c’est très joli.

Point Arena Ligthouse

Point Arena Lighthouse,

Il est 14 h 00 nous nous arrêtons pour déjeuner à Anchor Bay au Redwood Grill , c’est pas mal.

Anchor Bay

Maintenant il fait vraiment beau. Nous nous arrêtons à Stump beach et allons jusqu’ à la plage où nous restons un petit moment.

Stump beach

A Gleason beach nous admirons le paysage lorsqu’un vol de pélicans passe.

Gleason beach

Souhaitant passer la nuit à Point Ryes Station nous cherchons un une chambre mais il n’y a rien de disponible. Il faut dire qu’on s’y prend un peu tardivement. Nous décidons donc de récupérer la Hwy 101 et d’aller jusqu’à Pétaluma où nous connaissons un Motel 6 Nous y passons la nuit, wi-fi 2,99$.

Nous nous souvenons qu’en 2005 nous avions dînés dans un restaurant à proximité du motel mais nous ne souvenons pas du nom. Nous partons donc à sa recherche car nous en avons un bon souvenir. Après avoir tourné un peu nous le trouvons c’est le Applebees. Il y a beaucoup de monde fêtant un anniversaire ou autre, il y a une bonne ambiance. Bien que quelques années se soient écoulées, c’est toujours aussi bon.

Précédent                                                                                                         Suite