Mount Saint Helens

 

Mardi 1er Juillet

Beau temps chaud

Notre objectif est d’aller au Mount St Helens et plus particulièrement à Windy Ridge. En établissant notre itinéraire j’ai dû choisir entre la Route 504 qui allait à Johnston Ridge et la route 503, 90,25 et 99 qui allait à Windy ridge. J’ai donc choisi la 2ème solution car ensuite nous allions à Hood River.

Nous voilà partis, nous suivons la route 90 très agréable qui longe le lac artificiel Swift réservoir, il y a beaucoup de fleurs notamment de belles digitales blanches et roses, des lys martagon orangés et bien d’autres fleurs encore puis une partie de la NF25. Dommage que le ciel soit voilé à cause des fumées d’incendie qui viennent de Californie.

Swift réservoir

Swift réservoir

Image00185_DxO

Nous observons de jolies fleurs le long de la route.

Digitale

Digitale

digitales

digitales

lys orangé

lys orangé

Après plusieurs kilomètres un panneau indique que la route qui mène à Windy ridge est fermée mais nous continuons quand même jusqu’à cette barrière en espérant qu’ils aient oublié d’enlever le panneau, on peut rêver. Cela ne sera pas le cas, nous sommes évidemment très déçus. Ce n’est pas encore cette fois que nous nous baladerons au Mt St Helens.

DSC_0138_DxO

Petite consolation, nous apercevons le Mount St Helens de loin.

Mount St Helens.

Mount St Helens.

 

L’après midi nous nous baladons à Sunset falls petite cascade rafraîchissante dans les bois.

Sunset Falls

Sunset Falls

Image00194_DxO

Dîner sur la terrasse de notre bungalow.

Je me suis un peu loupée sur ce coup là, j’aurai dû choisir l’autre route, je n’avais pas pensé que la neige pouvait contre-carrer mon plan.

Précédent                                                                                                                        Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *