Bristol – St Michael’s Mount – Truro

Bristol-St Michael's Mount

Nous prenons la route vers 10 h 00, direction la Cornouailles, il y a pas mal de circulation. Nous arrivons à Saint Michael’s Mount vers 15 H 00, nous trouvons assez facilement une place de parking, nous payons 4 £ pour 4 h 00.

CRW_6678_DxO.pano

Nous prenons un moment le trottoir qui longe la plage, elle est immense c’est la marée basse nous prenons des photos avec le Saint Michael’s Mount au loin puis nous allons de l’autre côté de la route où nous avons vue sur les collines et marais. Nous avons la chance d’observer un héron de l’autre côté de la rive il y a  aussi des lapins.

CRW_6672_DxO.pano

CRW_6676

CRW_6685_DxO

Arrivés à l’entré du site pour accéder au Mont, nous avons la surprise de voir que celui-ci est fermé le samedi, je n’ai pas vérifié avant de partir les jours et horaires d’ouvertures, je n’y ai même pas pensé, c’est donc pour cela que nous trouvons facilement une place pour ce garer.

Le Mount Michael’s http://www.stmichaelsmount.co.uk/Plan-your-visit/Our-Location/Map-of-Island.aspx est situé sur une île en face de la commune de Mazarion.

CRW_6671_DxO

CRW_6690_DxO

CRW_6691_DxO.pano

CRW_6694_DxO

CRW_6702_DxO

A marée basse il est possible d’accéder à pied au Mont en prenant le chemin pavé qui y mène, si c’est la marée haute un bateau fait la rotation. Pour le moment c’est encore accessible à pied et beaucoup de monde y va à pied, nous prenons donc le chemin mais nous n’allons pas jusqu’au bout car au bout d’un moment la mer remonte et ça va relativement vite.

CRW_6693_DxO

Lorsque nous repartons de Mazarion l’île est entièrement entourée d’eau.

CRW_6713_DxO

A noter qu’il y a quelques courageux qui se baignent. Nous observons un petit moment deux cygnes qui nagent sur la mer, ils sont amusants, ils suivent le mouvement des vagues,

CRW_6706

CRW_6709

mais celui-là les observe.

CRW_6708

Nous nous baladons un peu dans les rues de Mazarion. Nous quittons cet endroit vers 18 h 00/ 18 h 30 pour rejoindre Truro où nous avons réservé pour 2 Nuits,. Le Carlton Hôtel est bien, les chambres sont assez petites mais le lit est confortable.

CRW_6717_0_DxO

Après avoir déposé nos bagages, nous partons à la recherche d’un restaurant. Nous errons auparavant un moment en ville, il y a beaucoup de bruit c’est le jour de Parade Gay.

CRW_6718_DxO

CRW_6721_DxO

Nous nous arrêtons au restaurant Manning’s dans le centre ville. Le cadre est agréable, le dîner est bon, dommage que le plat ne soit pas très copieux car les prix ne sont pas donnés. Après  dîner  nous continuons notre balade .

CRW_6722_DxO CRW_6723_DxO

Précédent                                                                                                                                                  Suite