Sabie –Nelspruit

 

Vendredi 25 Août

Sabie - Nelspruit

Sabie –Nelspruit 130 km

Nuit à Nelspruit
Hôtel Formule1

Très beau temps 20°

La région de Sabie tire sa prospérité du tourisme et de l’exploitation forestière de pins et d’eucalyptus, elle est reboisée au fur et à mesure qu’il y a des zones d’arbres abattus,

Nous retournons un peu sur nos pas pour aller voir les sites ci-dessous :

Sur la route de Gods Window

– Gods Window et Wonder View. Nous prenons le petit sentier de randonnée qui surplombe le bas Veld, 1000 m plus bas, on y trouve des plantes endémiques équatoriales. Depuis la « fenêtre de dieu » belle vue sur la savane.

Blyde River Canyon4

Blyde River Canyon1

– Les Lisbon falls : belle chute de 68 m. Cette chute se trouve à quelques mètres du parking ou nous laissons notre voiture.

Blyde River Canyon2

Nous avons bien apprécié ces sites.

Durant cet arrêt un Africain est venu la laver en notre absence, il a bien sûr attendu notre retour pour nous être payé.

Nous allons à Pilgrim’s ancienne cité minière, le village a transformé en village historique et très touristique. Nous nous garons puis nous commençons à remonter la rue lorsque, je ne sais pas pourquoi, je me retourne et que vois-je, un Africain en train de laver notre voiture qui l’avait déjà été juste avant. Je redescends à toute vitesse pour lui dire qu’elle était très propre et qu’elle n’avait pas besoin d’être lavée une seconde fois dans la même journée, il n’avait pas l’air content mais a néanmoins arrêté, il venait juste de commencer et nous, nous avons repris la voiture sans visiter Pilgrim’s. En repartant nous avons vu une affiche indiquant qu’ils lavaient les voitures pour 15 rands. Ce que je n’ai pas apprécié c’est qu’ils la lavent une fois que nous avions le dos tourné.

Nous passons la nuit au Formule 1 de Nelspruit et dînons au fast-food d’à côté, de tout façon il n’y a rien d’autre

Précédent                                                                                                                                                  Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *