Jour17 et 18 – Ushuaïa – Buenos Aires – Paris

Jeudi 9 Décembre

Il est 5 h 30, nous allons quitter le bateau dans quelques heures. Je sors sur le balcon admirer l’écrin de montagnes enneigées qui entoure Ushuaia.

P1020172_DxO.pano

Les couleurs sont vraiment belles

.Il est 6 h 00 du matin, j’assiste à l’arrivée du National Géographic Explorer.

P1020195_DxO.pano

Il y a pas mal  d’albatros  dans le port.

Après notre petit déjeuner, nous libérons notre cabine à 8 h 00, puis allons à la réception récupérer nos passeports. Un dernier au revoir à tout le monde et il est l’heure de monter dans les cars qui nous emmènent à l’Aéroport.

J’aime bien Ushuaïa. En cours de route , de la fenêtre du car, je prends quelques photos .

Nous arrivons à l’aéroport Ushuaïa vers 8 h 30,il n’y a personne, les boutiques sont encore fermées. Nous passons l’immigration sans attendre et nous voilà dans l’avion qui nous ramène à Buenos Aires.

Quelque part entre Ushuaïa et Buenos Aires.

Après 4 h 00 de vol environ nous arrivons à Buenos Aires où nous devons prendre un autre avion pour Paris.

En attendant notre prochain avion qui part à 18 h 10, nous allons nous restaurer.

Vendredi 10 Décembre

Après un peu plus de 13 heures de vol, qui s’est bien passé,  nous atterrissons à Roissy  Charles de Gaulle. Nous allons  récupérer nos bagages et prenons la direction de la maison.

Ça y es, notre croisière est terminée . Notre rêve d’aller en Géorgie du Sud et retourner en Antarctique s’est réalisé. Nous avons encore fait un fabuleux, merveilleux, fantastique et magique voyage. Les débarquements prévus  Brown Bluff et Déception Island n’ont pu être fait à cause de la mauvaise météo, mais nous avons eu en remplacement  un super débarquement au Cap Horn.

Tout le personnel du bateau était aimable,  les repas étaient bons, nous avons aimé déjeuner à l’extérieur au restaurant du pont 6 pendant que nous naviguions de Buenos Aires à la Géorgie du Sud.  Nous avons apprécié que la passerelle soit ouverte au passagers et que les Officiers répondent aux questions que nous leur posions. Nous avons aussi apprécié les conférences des  Naturalistes et des divers intervenants. C’est la première fois que nous partions avec la Compagnie du Ponant et nous ne l’avons pas regretté.

Nous avons eu plein d’émotions devant tant de beauté et toute cette faune. Les mots comme toujours me manquent pour exprimer notre ressenti. On a encore un rêve, y retourner en ajoutant cette fois, les Malouines.