Efri Vik – Kirkjubaejarklaustur – Vik
Mercredi 28 Juillet
Route 1, 215, 218, c’est 2 dernières plutôt des pistes.
Il est 8 h 00 et il fait très beau, la météo avait pourtant annoncé de la pluie, on verra bien.
Après notre petit déjeuner, nous partons en direction de Vik, aujourd’hui il n’y a pas beaucoup de kilomètres à faire. Finalement les nuages sont arrivés en cours de route. Arrivés à Vik le vent se lève et il commence a tomber quelques gouttes, nous nous dirigeons rapidement à Dyrholaey. Nous prenons la route 215 pour faire une balade à Reynir, superbe plage de cendre noire et magnifiques orgues basaltiques.
Sur la plage nous rencontrons un Islandais qui revient de la chasse aux macareux, il porte ses captures dans un fil de fer, nous parlons quelques instants avec lui, il nous dit de faire attention car la mer monte. De ce fait nous n’allons pas très loin le long de la plage.
Plage de Reynir et les orgues basaltiques
Nous allons par la route 218, pour aller jusqu’au phare afin d’avoir une vue panoramique. Pour le moment il ne pleut pas, nous allons sur les falaises où nichent les macareux. En marchant il faut faire attention aux innombrables terriers de macareux moines qui niches sur les falaises. Nous restons un bon moment à observer les macareux qui plongent dans la mer pour pêcher. Il y a aussi des grands labbes, des goélands et d’autres oiseaux.
Les macareux moines et les falaises de Dhyrolaey
La pluie tombant maintenant très fort, nous n’allons pas jusqu’au phare. Nous mangeons notre pique-nique dans la voiture.
Puis nous allons à Soheimajökull, une toute petite route en terre sur la lave nous mène à une langue glaciaire, dommage qu’il ne fasse pas beau mais il ne pleut plus pour le moment. Nous allons donc faire une petite balade, Cette route n’est pas super difficile pour une voiture de tourisme, mais pas en très bon état.
Il se remet à pleuvoir alors nous nous dirigeons verte notre hébergement.
Dîner et logement à Vik à la ferme 640 BREKKUR. C’est un hôtel en haut d’une falaise, de notre chambre nous apercevons au milieu des nuages les falaises de Dyrholaey.
Dans cet établissement il y a beaucoup de monde, un car de touristes vient d’arriver. Le repas est bon mais pas copieux. Au moment où nous nous couchons il pleut toujours et il y a beaucoup de vent.
Laisser un commentaire