Parc National de la Mauricie (1)
9 Octobre

Parc de la Mauricie
Beau temps toute la journée
Après un super petit déjeuner, nous allons faire une rando dans le parc de la Mauricie. Nous prenons le sentier des Cascades ça monte pas mal, nous avons de très jolies vues, puis celui des Falaises, les couleurs des lacs et des arbres sont splendides.
En 1970, le parc national de la Mauricie devient le 23e parc du réseau des parcs nationaux canadiens. D’une superficie de 536 km2, il protège un échantillon représentatif du Bouclier canadien, soit la «partie centrale de la région précambrienne des Grands Lacs et du Saint-Laurent».
Le parc se situe à l’extrémité nord des grandes forêts feuillues du Québec. Il compte 30 espèces d’arbres . La composition forestière traduit bien l’appartenance du parc à la zone de l’érablière sucrière à bouleaux jaunes Il y a quelque 50 espèces de mammifères de toutes tailles et énormément d’espèces d’oiseaux.
Au cours de cette journée nous avons vue le ruisseau Brodeur, le lac Boyer, le lac Caribou, le point de vue « Vide Bouteille », l’Ile aux Pins, Soumire le lac et bien sûr le la Wapitzagong que j’aime énormément.

Parc de la Mauricie – Lac Watpizagonke
Après cette belle journée nous rentrons à l’auberge.
Laisser un commentaire