Jour 2 – Salt Lake – Torrey (Utah)

 

Mardi 19 Juin

Salt Lake City - Torrey

Très beau et très chaud

Nuit à Torrey Pines B and B à Torrey (2 nuits)

Nous nous levons vers 6 heures.  Nous profitons du Wi-fi pour téléphoner et envoyer des mails à nos proches puis quittons l’hôtel vers 8 h.

J’hésitais entre prendre la Nebo Loop et arriver directement à Torrey ou passer par Price, et m’arrêter au passage à Goblins Valley SP. Finalement nous prenons l’autoroute jusqu’a Payson puis la Nebo loop, très jolie petite route de montagne avec des lacs, des forêts, des torrents et même des Reds Rocks à Devil’s Kitchen.

P1040849_DxO

Nous faisons de nombreux arrêts photos, le paysage est magnifique, par endroit il y a encore un peu de neige sur les sommets.

Mount Nebo National Scenic Byway

Mount Nebo National Scenic Byway

 

Utah Lake Overlook

Utah Lake Overlook

 

Petit arrêt à Utah Lake Overlook pour admirer le paysage, dommage, il y a de la brume au loin.

La route  passe à 2700 m, superbe panorama.

A Devil’s garden nous prenons le court sentier qui nous amène voir de beaux hoodoos, ce site est présenté comme un Bryce Canyon miniature vraiment tout petit petit.

Devil's Garden

Devil’s Garden

Devil's Garden

Devil’s Garden

 

Un peu plus loin

CRW_8049_DxO

Nous passons devant un joli petit lac où nous nous arrêtons un petit moment.

CRW_8052_DxO.pano1

A Nephi nous prenons la route 50 jusqu’à Salina, c’est une route toute droite assez désertique les champs sont grillés. La route 24 à partir de Loa jusqu’à Torrey est beaucoup plus jolie.

Le Torrey Pines B and B. est situé sur la scenic byway 12 dans un bel environnement. La maison est très grande. Erika et son mari Eldon nous accueille chaleureusement, ils nous offrent un grand verre de jus d’orange bien frais qui est le bienvenu. Notre chambre est  grande et très agréable, elle donne sur une terrasse.

CRW_8060_DxO

Nous dînons au Café diablo à Torrey qui est souvent recommandé par des internautes sur Voyage Forum. Les portions sont énormes surtout les steaks 18 once, on a du mal à finir, c’est bon mais c’est assez cher.

La lumière sur les montagnes est superbe.

Précédent                                                                                                                                          Suite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *